Centre de traitement des dépendances Le Rucher
 

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Admission

Demandes d'admission

Les demandes d'admission sont effectuées du lundi au jeudi de 8H30 à 17H00 et le vendredi de 9H00 à 12H00. Chacune des demandes d'admission est inscrite par téléphone.

Lors de votre appel, vous obtiendrez l'ensemble des informations concernant le programme thérapeutique ainsi que les réponses à vos questions. Par la suite, nous convenons avec vous d'un rendez-vous téléphonique afin d'inscrire votre demande au processus d'admission et d'évaluation.

Au besoin et sur rendez-vous, une visite complète de notre Centre peut être organisée afin que la personne s'assure que notre ressource réponde bien à ses besoins.

Il n'est pas nécessaire d'être référé par un professionnel de la santé afin d'effectuer une demande d'admission au Centre Le Rucher

Pour toute demande d'admission veuillez contacter
Agent de liaison clinique
418 872-0110 p. 235

Vous devez activer le JavaScript sur votre navigateur pour lire correctement le contenu de cette section du site.

 

Nous vous accueillons avec attention…

Dès votre arrivée, nous procéderons à votre accueil et vous serez accompagné de l'intervenant ou de l'intervenante responsable des nouveaux résidents et résidentes. Nous vous désignerons votre chambre et vous y placerez vos effets personnels. Plus tard, vous rencontrerez notre médecin afin de mettre à jour, s'il y a lieu, votre bilan de santé globale ainsi que vos prescriptions médicales.  

Afin de faciliter votre intégration, vous serez, alors accompagné par un résident ou une résidente pour une période de 48 heures. Il vous fera faire une visite complète du centre, vous expliquera l'horaire et le fonctionnement de la thérapie ainsi que les règlements établis. Bien sûr, il saura répondre à toutes vos questions.

Notez que vous aurez accès aux contacts téléphoniques et par courrier dès votre arrivée. De plus, vous pouvez recevoir des visiteurs tous les dimanches entre 12 h 30 et 18 h 00.

 

Coût de la thérapie

Les coûts à défrayer mensuellement varient selon la source de revenu de chaque individu. Ainsi, toute personne peut bénéficier des services offerts au Centre Le Rucher; c'est-à-dire les personnes prestataires d'aide sociale, d'assurance emploi, d'assurance salaire et privée, etc.

 

 

Centre de traitement des dépendances, Le Rucher


Album Photos

Médias

Partrenaires et collaborateurs

Faire un don


Organisme certifié par
le ministère :

Ministère de la Santé et Services sociaux du Québec


opiacé criminel avocat Maison Mélaric point de repère comportement drogues effets centre de désintoxication Domrémy Mauricie job 2 CRAT-CA jeux excessif Seuil de l'Harmonie professionnel en toxicomanie ubald-villeneuve fondation centre de thérapie au québec extacy alanon hôpital st-françois d'Assise Maison d'aide La Villa Saint-Léonard de Portneuf drogue de synthèse réhabilitation semaine de la prévention de la toxicomanie centre de réadaptation ubald-villeneuve homme toxicomane IME stage toxicomanie obnl comorbidité Centre de prévention du suicide Seuil de l'Harmonie recherche toxicomanie nez-rouge Centre de crise de québec certification travailleur social stage toxicomanie extacy maison jean-lapointe CRAN boulimie toxquebec émotivo-rationnelle drogues douces membres AA drogues aide et référence maniacodépression femme toxicomane alcool Foster dépendance affective CCQ speed centre dollard-cormier comorbidité nez-rouge Maison Au Seuil de l'Harmonie Domrémy désintoxication

Ce site à été réalisé avec la collaboration de «La fondation mise sur toi».
Centre de traitement des dépendances Le Rucher © Tous droits réservés - 2009 — 2018

Réalisation : Prodige Média