Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Admission

PROCÉDURES D'ADMISSION DES PERSONNES INCARCÉRÉES

Le professionnel ou la professionnelle, l'avocat ou avocate doit obligatoirement nous acheminer une demande à l'agent ou l'agente de liaison judiciaire. Cette procédure s'applique pour toute demande d'évaluation pour les personnes soumises à une peine d'emprisonnement, ordonnance de Cour, mesure probatoire et de libération conditionnelle.

Les demandes d'évaluation provenant de tout autre établissement de détention, que celui de notre région exigent de faire transférer les personnes incarcérées vers Québec aux fins d'évaluation. L'agent de liaison judiciaire se déplace vers l'établissement de détention de Québec pour évaluer les candidat(e)s. Les documents médicaux et légaux seront consultés. Un rapport complet est rédigé (acceptation et refus) et envoyé aux référents. Une date d'admission sera convenue et soumise aux instances. Dans un cas de refus, certaines recommandations pourront être suggérées.

Chaque sortie de l'établissement de détention en vue d'une admission au Centre Le Rucher, se fait systématiquement accompagner de l'agent de liaison judiciaire.


MOTIFS QUI PEUVENT ENTRAINER UN REFUS

  • Comportements inadéquats (violence/agressivité) ; mesures disciplinaires en détention
  • Évaluation sommaire et peu favorable à participer à un traitement (capacités limités / instabilité de la santé mentale)
  • Certains délits contre la personne (de nature sexuelle) ou d'incendie criminel
  • Incapacité à assumer les frais liés au traitement

Notez que la clientèle prestataire de l'aide de dernier recours (aide sociale) et celle en attente de réponse à une nouvelle demande doivent prévoir de 4 à 6 semaines de délais avant de recevoir un premier dépôt. L'appui financier des tiers est fortement suggéré.

 

Veuillez prendre note qu'aucune admission au Centre Le Rucher n'est possible les vendredis, samedis et dimanches.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter
Agent de liaison judiciaire
418 872-0110 p. 226

Vous devez activer le JavaScript sur votre navigateur pour lire correctement le contenu de cette section du site.

 

Centre de traitement des dépendances, Le Rucher


Album Photos

Médias

Partrenaires et collaborateurs

Faire un don


Organisme certifié par
le ministère :

Ministère de la Santé et Services sociaux du Québec


problèmes de drogues peanut fondation l'injecteur réseaux publiques alanon CRAN déviant www.maisonlerucher.ca Le Portail agence de santé et des services sociaux de la vieille capitale centre de thérapie au québec Toxi-Co-Gîtes recherche toxicomanie judiciaire organisme communautaire Centre Normand choc post-traumatique drogues douces CRAN itinérante Mélaric opiacé THC l'injecteur homme toxicomane Seuil de l'Harmonie L'ÉTAPE CPS cratca maison job délinquance école le rucher sensibilisation toxicomanie drogué maniacodépression molson désinto ACRDQ drogues aide et référence méthadone anorexie ministère de la santé et des services sociaux choc post-traumatique école le rucher technique en délinquances THC drogues-aide-références abus sexuel estime de soi émotivo-rationnelle garderie le rucher B8 membres AA réadaptation l'injecteur toxicomanie recherche toxicomanie santé mentale Le Grand Chemin TPL

Ce site à été réalisé avec la collaboration de «La fondation mise sur toi».
Centre de traitement des dépendances Le Rucher © Tous droits réservés - 2009 — 2018

Réalisation : Prodige Média