Imprimer cette page

Admission

PROCÉDURES D'ADMISSION DES PERSONNES INCARCÉRÉES

Le professionnel ou la professionnelle, l'avocat ou avocate doit obligatoirement nous acheminer une demande à l'agent ou l'agente de liaison judiciaire. Cette procédure s'applique pour toute demande d'évaluation pour les personnes soumises à une peine d'emprisonnement, ordonnance de Cour, mesure probatoire et de libération conditionnelle.

Les demandes d'évaluation provenant de tout autre établissement de détention, que celui de notre région exigent de faire transférer les personnes incarcérées vers Québec aux fins d'évaluation. L'agent de liaison judiciaire se déplace vers l'établissement de détention de Québec pour évaluer les candidat(e)s. Les documents médicaux et légaux seront consultés. Un rapport complet est rédigé (acceptation et refus) et envoyé aux référents. Une date d'admission sera convenue et soumise aux instances. Dans un cas de refus, certaines recommandations pourront être suggérées.

Chaque sortie de l'établissement de détention en vue d'une admission au Centre Le Rucher, se fait systématiquement accompagner de l'agent de liaison judiciaire.


MOTIFS QUI PEUVENT ENTRAINER UN REFUS

Notez que la clientèle prestataire de l'aide de dernier recours (aide sociale) et celle en attente de réponse à une nouvelle demande doivent prévoir de 4 à 6 semaines de délais avant de recevoir un premier dépôt. L'appui financier des tiers est fortement suggéré.

 

Veuillez prendre note qu'aucune admission au Centre Le Rucher n'est possible les vendredis, samedis et dimanches.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter
Agent de liaison judiciaire
418 872-0110 p. 226

Vous devez activer le JavaScript sur votre navigateur pour lire correctement le contenu de cette section du site.

 

Le Rucher Centre de traitement des dpendances
4932, rue Pierre-Georges-Roy, C. P. 9
Saint-Augustin-de-Desmaures, QC
G3A 1V9 Canada
Tl. : 418 872-0110
Tlc. : 418 872-6099
www.centrelerucher.ca